Accueil > Librairie maritime > Guides nautiques et livres techniques > Guide Imray côte méditerranéenne espagnole
Guides nautiques et livres techniques

Guide Imray côte méditerranéenne espagnole

Le guide de la côte Méditerranéenne espagnole Costa-Brava, Dorada et del Azahar

Auteur : Royal Cruising Club Pilotage Foundation
Editeur : Les éditions Vagnon

En stock

Ce guide et son compagnon, Mediterranean Spain Costas del Sol and Blanca, couvrent la région entre l'entrée occidentale de la Méditerranée et la frontière française, sur 600 milles de la côte espagnole. Des millions de touristes la fréquenteent régulièrement et la conséquence se voit immédiatement : hauts immeubles implantés serrés le long de la mer, plages bondées et bruit omniprésent des bars, restaurants et discothèques.
Mais il reste encore des coins tranquilles que les promoteurs n'ont pas atteints et l'Espagne est bien plus que cette image populaire. Le plaisancier aura un vaste choix, que ce soit sur mer ou sur terre. La région jouit d'un ciel clair, la cuisine y est bonne, les paysages sont magnifiques et l'on y trouve des marinas modernes aussi bien que de nombreux mouillages, sans oublier l'héritage des Maures et des Chrétiens.
Cet ouvrage se compose des trois parties suivantes.
La première partie, la Costa del Azahar. Les hautes falaises au sud laissent rapidement place aux grandes plages de sable qui s'étendent jusqu'au delta de l'Ebre. Azahar signifie "fleur", d'après les immenses plantations d'orangers et de citronniers. En 2007, la Coupe de l'América a permis de nouveaux équipements à proximité de Valence.
La seconde partie, la Costa Dorada, décrit la côte comprise entre l'Ebre et Tordera. Les grands ports de Tarrogona et Barcelona coupent la série de plages au sable doré qui donne son nom à la région.
Enfin la Costa Brava, à la côte sauvage et rocheuse, présente peu de marinas mais de nombreuses calas profondes et s'étend jusqu'aux Pyrénées et à la frontière française.
En Méditerranée, les yachts naviguent généralement de mai à octobre, la saison des vacances en Europe. Il y a certes peu de risquent de coup de vent, mais il n'y a pas non plus beaucoup de jours de brise pour procurer de bonnes journées de voile. En hiver, si la mer peut être vraiment mauvaise au large, il y a de nombreux jours de bon vent et le temps est bien sûr plus beau et plus chaud que sur les côtes de l'Atlantique et de la Manche. Il y a des tempêtes et de la pluie, mais on peut éviter le mauvais temps et aller de port en port car ils ne sont pas très éloignés. En général, le climat est douxet, de janvier à mars, particulièrement agréable. Le grand avantage est qu'il n'y a plusgrand monde et que les boutiques et les services sont plus disponibles. Beaucoup de clubs nauticos accueillent les visiteurs alors qu'ils les refusaient en été. On peut parler avec les habitants, profiter des lieux touristiques, des plages et des anses désertées.

Edition française - 2009

Format : 21 x 29.7 cm 
244 pages - 240 photos - 250 ports et mouillages - 135 cartes détaillées


Mise à jour : janvier 2013

ISBN : 978-2-85725-670-0

Partager
Nous Contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Découvrez notre
école de navigation