Océans
Auteurs : Jacques Perrin
Textes : François Sarano - Stéphane Durand
Editeur: Seuil
En stock
Cet ouvrage est une invitation aux rêves. L'auteur et ses équipes ont réalisés des prouesses techniques, utilisés des équipements novateurs pour filmer sur cinquante sites d'exception plus de cents espèces au fil des saisons.
L'école de navigation recommande aux amoureux de la mer cet ouvrage de référence sur la vie sous-marine.
Ce livre à demandé deux ans de préparation et quate aannées de tournage aux quatre coins du monde. Soixante-dix expéditions, douze équipes, des caméras et des engins
spécialement conçus pour filmer, comme jamais elles ne l’ont été, plus de cent espèces.
Océans, c’est suivre les animaux dans leurs courses à travers l’immensité océanique, au fil des saisons.
Cet ouvrage c'est plonger à leur côtés et les approcher sans les perburber, mais c'est aussi voir les coulisses du tournage.
Jacques Perrin :
Homme de théâtre et de cinéma depuis l'enfance, il commence à tourner comme acteur en 1960 avec les plus grands comédiens et réalisateurs, tant en France qu'en Italie. Dès 1968,
il se lance dans la production avec Z de Costa-Gavras qui triomphe aux Oscars. Jacques Perrin tourne dans plus de 80 films et en produit une trentaine d'autres. Avec Le Peuple singe de Gérard Vienne, produit en 1989, il découvre le monde animalier. En 1996, il produit Microcosmos de Claude Nuridsany et Marie Pérennou puis, en 1997, il se lance dans la production et la réalisation du Peuple migrateur, en collaboration avec Jacques Cluzaud et Michel Debats. Dernièrement, il a produit Himalaya, l'enfance d'un chef d'Éric Valli, Les Choristes et Faubourg 36 de Christophe Barratier, Tabarly de Pierre Marcel et L'Empire du Milieu du Sud qu'il cosigne avec Éric Deroo. Il produit et réalise aujourd'hui Océans avec Jacques Cluzaud.
Jacques Cluzaud :
Après des études de droit puis de cinéma, Jacques est premier assistant réalisateur pendant les années 1980 sur des films comme Vaudeville, Flagrant désir, Bille en tête,
Indochine ou Lumumba puis il passe à la réalisation, notamment sur des films en formats spéciaux pour le Futuroscope de Poitiers. Il signe la réalisation du Peuple migrateur aux côtés de Jacques Perrin et de Michel Debats et celle d'Océans.
François Sarano :
Docteur en océanologie, plongeur professionnel. Treize ans au côté du commandant Cousteau comme plongeur, conseiller scientifique, chef de mission sur la Calypso. Président fondateur de l'association de protection de l'environnement marin Longitude 181 Nature. Plongeur, conseiller scientifique et coscénariste du film Océans.
Stéphane Durand :
Biologiste, ornithologue, journaliste scientifique, participe comme coauteur et conseiller scientifique aux aventures cinématographiques de Jacques Perrin depuis 1997 : Le Peuple migrateur pour le cinéma, Les Ailes de la Nature pour la télévision, Voyageurs du ciel et de la mer pour le Futuroscope de Poitiers et aujourd'hui Océans.
Date de parution : 22 octobre 2009
Format : 35 x 29 cm - Relié
310 pages
ISBN : 978-2-02-098226-9